fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression envoyer l'article par mail title=

04. Supervision

Les séances individuelles peuvent vous aider dans tous les domaines où le stress vous empêche d’évoluer de façon optimale.
Elles vous permettent de reconnecter vos sensations et vos émotions et de comprendre pourquoi ces attitudes peu profitables sont source de mal-être.
Elles vous permettent aussi de retrouver votre sécurité affective de base dans toutes les situations de la vie.

PDF - 271.2 ko
Action thérapie ACM

Le travail de supervision s’adresse :

  • Aux personnes qui, soit en travail de groupe, soit en séance individuelle, se servent de cet outil pour améliorer leur façon de traiter une situation, gérer leur entreprise, du personnel, un poste à responsabilité, etc.
  • Aux élèves de l’école qui commencent à travailler avec notre concept. C’est alors un processus qui conduit le professionnel a auto-évaluer ses pratiques.
  • L’objectif visé est d’assurer une qualité optimale des prestations dispensées aux clients.

Dans tous les cas, ce travail permet à celui qui s’y engage de mesurer l’écart entre sa pratique quotidienne et et la démarche "idéale" représentée par la pratique de pairs ou la révisions des pratiques normatives.

Il permet d’augmenter vos capacités :

  • À atteindre vos objectifs,
  • À mieux gérer vos relations avec vos collaborateurs,
  • À apprécier chaque instant de votre activité professionnelle qui est intimement liée à la clarté de votre dialogue intérieur et à l’utilisation de votre motivation (bon stress) comme moteur d’action au lieu d’être sous la pression du mauvais stress (stress profonds) qui nous entrave.

Ce travail consiste :

À aider la personne à redéfinir ses objectifs prioritaires personnels et professionnels, les deux étant souvent intimement liés.

Avec le test musculaire de précision, nous l’aidons à avoir accès à son inconscient, elle prend ainsi conscience des différences entre ce que consciemment elle veut mettre en place et qu’inconsciemment elle ne veux pas ou refuse totalement.

Ce travail ouvre à de profondes prises de conscience et les objectifs conscients impossibles auparavant deviennent, possibles. C’est la suite de la formation de base, lorsqu’il s’effectue en groupe, il nécessite des pré requis (cf la rubrique formation)