fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression envoyer l'article par mail title=

03. Qui sommes-nous ?

Une école de formation action centrée sur le développement de vos potentiels

La formation A.C.M Concept est assurée par une équipe de professionnels dont le "savoir faire" et le "savoir être" est mis à votre service. Cette équipe a la vocation de transmettre son art, de communiquer son expérience et d’enseigner de manière personnalisée des méthodes innovantes et efficaces.

Notre expérience de 25 ans dans le domaine de la formation nous permet de vous proposer une formation rodée et organisée sous forme de modules de deux jours dont le rythme et l’ordre s’est imposé au fil des années.

Dans la période de turbulence que traverse l’humanité ® où l’homme s’est progressivement déraciné de sa dimension cosmique, il est important de retrouver le sens de l’essentiel ®et de changer son regard sur le monde, de changer de mentalité et de cap. La formation A.C.M Concept y contribue modestement en offrant à chaque individu la possibilité de renouer des liens à l’intérieur de lui-même. il redécouvre une harmonie plus grande et, redécouvrant son être intérieur, les liens avec les autres changent. Peu à peu son regard développe une meilleure compréhension de l’autre, de la nature et du monde qui l’environne, à partir de là il a la possibilité de mieux vivre avec les lois de la nature.

Notre premier objectif est votre réussite et votre performance

Stage de développement personnel, suivi individuel, supervision et intégration des connaissances sont les ingrédients qui vous permettront de vous consacrer à votre projet en mettant toutes les chances de votre côté, car notre objectif numéro un est votre réussite personnelle et professionnelle.

À Corps Mémoire®, enseignants et élèves se sont interrogés sur cette évolution. Cela les a conduit à échanger et à réfléchir ensemble pour dégager, grâce à l’expérience et à leur pratique, une approche appelée A.C.M Concept®.

A.C.M Concept® est une approche d’optimisation des compétences transversales.

Ce concept éclaire et féconde de nombreuses autres approches ainsi que de nombreuses pratiques professionnelles comme par exemple dans le domaine du soin, de l’enseignement, de la relation aux autres, de la créativité ou de l’entreprise. Les domaines d’applications sont divers et chacun peut en toute liberté l’adapter à son usage professionnel ou personnel.

L’inconscient, la survie et la liberté

Avec le test musculaire, nous découvrons les protections mises en place par l’individu pour survivre face aux stress de sa vie. La compréhension de ces mécanismes lui montre qu’ils sont des phénomènes d’adaptation à la vie et non pas des comportements néfastes ou « mauvais » à supprimer.

Le rôle de l’accompagnant consiste à permettre à la personne de comprendre ce qu’elle a mis en place par le passé pour ne plus souffrir. Ce qui la conduit à cesser de se juger elle-même ou de se dévaloriser. Elle doit, au contraire, reconnaître ce qui dans l’urgence de la situation lui a permis de ‘survivre’ pour pouvoir changer ses comportements et trouver la liberté d’un choix correspondant à son ressenti et à ses désirs du présent. Ce travail en plus de donner une liberté plus grande, rend tolérant à l’erreur et permet de retrouver l’estime de soi.

Une transformation s’opère et il est merveilleux de constater les changements visibles qu’elle apporte : l’expression du visage change, la posture ou, parfois, des fonctions vitales se modifient… Ce sont toujours des changements de comportement profitables à la personne et du regard que l’on porte sur soi et l’autre.

L’ordre des séminaires a été minutieusement mis au point pour alterner remontée émotionnelle et rééquilibrage énergétique dans le corps physique et intégration cérébrale. Car nous avons bien un corps physique, un corps émotionnel et un corps mental et les trois doivent évoluer et avancer ensemble !

Pour plus de détails sortez l’article :

PDF - 545.7 ko
160518QUI SOMMES Nous