fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression envoyer l'article par mail title=

Praticien en Intégration Ressources Corps Mémoire

PDF - 318 ko
130909 ST Qui Sommes Nous W2003

La formation A.P.F CONCEPT

Notre formation A.P.F CONCEPTest une formation de praticien en développement personnel utilisant le test de la kinésiologie. Mais nous donnons la priorité au travail personnel vous offrant ainsi la possibilité de faire ce travail soit en développement personnel, soit pour devenir thérapeute psychocorporel.

Le premier cycle Il comprend l’apprentissage des trois techniques de base de la kinésiologie : dans une approche personnalisée et thérapeutique pour l’élève. Nous exigeons de nos élèves un suivi individuel et une évaluation des connaissances à la fin de chaque cycle, validée par un examen de fin de cycle ainsi qu’un mémoire en cycle 3.

Notre objectif prioritaire est une bonne connaissance de soi et des techniques, Nous vous proposons un séminaire Les outils de l’aventure : prise de contact avec les enseignants, les techniques, les objectifs du travail et les attendus. Ces deux jours vous permettront de sentir le degré d’implication que nous avons et que nous vous demanderons pendant la formation A.P.F. Concept. :

Cette formation et son déroulement sont le fruit de 20 ans d’expérience. Le cycle 1 est de 5 séminaires de 2 jours, les séminaires sont espacés pour une meilleure intégration, ils se font en week end (samedi et dimanche) dans un ordre précis auquel nous attachons une grande importance.

Cette approche permet pour le stagiaire des changements posturaux et comportementaux importants qui améliorent ses performances personnelles.

Le concept "Trois en un"

Le Concept Trois en Un propose de rechercher dans le passé de la personne ce qui la limite et cause sa souffrance actuelle.

Cette technique s’intéresse à l’histoire globale de l’individu entraînant des changements comportementaux en mettant l’accent sur les aspects psychologiques et émotionnels. Elle change également la relation au corps en éliminant les stress profonds.

Le corps/cerveau humain est un ordinateur qui a gardé en mémoire tous les évènements de la vie de l’individu depuis sa conception. Le test musculaire donne accès à tous les « bugs » (stress, réflexes de survie) qui ont modifié la cohérence de cet ordinateur.

Cette réponse physiologique permet l’accès à la conscience du corps, à cette banque d’information inscrite en chacun et qui constitue son histoire. Les émotions négatives de notre passé bloquent la perception du temps présent. En pratiquant cette technique nous nous apercevons que même les problèmes physiques peuvent avoir leurs racines dans une cause émotionnelle non résolue en les découvrant elle permet de mieux se comprendre. L’énergie du corps retenue à un niveau particulier de l’histoire de la personne se manifeste sous différentes formes : difficultés de comportement, souffrance, douleurs… Le Concept Trois en Un propose de rechercher dans le passé de la personne ce qui la limite et cause sa souffrance actuelle et améliore ainsi les performances personnelles et l’efficacité relationnelle .

IMG/flv/Recession_d_age-2.flv
PDF - 219.5 ko
Les cellules de notre corps

L’Apprentissage pleine Forme

La base de cette technique a été créée par le Dr Paul Dennison pour les enfants. Elle s’adresse en priorité aux difficultés d’apprentissage, de lecture, d’écriture, de coordination, de mémoire, de concentration, de communication et d’évolution. Mais la vie elle-même est un apprentissage permanent, une adaptation de tous les instants et ce travail convient également aux adultes.

Dès que l’adaptation n’est plus possible, des troubles de tous ordres peuvent apparaître. La majorité de ces troubles étant souvent dûs au stress cela peut aller du malaise physique aux troubles plus important physique ou psychique comme le maintenant célèbre "burninng out", mais aussi des changements posturaux et des changements comportementaux.

Se basant sur les rapports entre l’organisaton cérébrale et les mouvements du corps, nous proposons des solutions et des exercices physiques de (gymnastique cérébrale) liés aux différentes fonctions du cerveau. Ces exercices

À Corps Mémoire®, nous avons donné une orientation nouvelle à ce travail en approfondissant les relations entre l’organisation cérébrale et les stress de la petite enfance et de la vie fœtale, c’est le concept des Stress Profonds. Cette technique « Apprentissage Pleine Forme® » simple et précise permet de se libérer de problèmes très répétitifs et automatiques, si profondément ancrés que nous n’arrivons pas à les modifier malgré notre désir et notre bonne volonté. Les problèmes rencontrés dans l’apprentissage sont souvent lié à des stress bien antérieurs à l’école. Cette approche dédramatise les relations parents/enfants face à l’apprentissage et à l’école. Elle tient compte de l’histoire globale de l’individu, elle met l’accent sur les aspects psychologiques et émotionnels permettant d’améliorer les performances personnelleset surtout la relation à l’apprentissage.

PDF - 192.4 ko
Objectifs des mouvements

La santé par le toucher

Cette technique met en évidence les blocages structurels et énergétiques, et utilise dans le système lymphatique (points neuro-lymphatiques de Chapman), et/ou le système vasculaire (points neuro-vasculaires de Benett) pour corriger les méridiens ainsi que les organes et les muscles associés.

PDF - 1.6 Mo
Dis-moi mon corps
PDF - 579.7 ko
En savoir plus sur le 3in1
PDF - 219.5 ko
Les cellules de notre corps

Un peu d’histoire…

Le Dr Goodheart, chiropracteur américain, constate qu’en équilibrant le système musculaire, il équilibre en même temps tout le système osseux, nos muscles font bouger la structure sur laquelle ils s’attachent. Il utilise alors le test musculaire, employé jusque-là pour tester les muscles déficients dans les paralysies musculaires afin de déterminer les blocages vertébraux de ses patients. Il s’aperçoit que le tonus musculaire de la personne s’affaiblit dès que quelque chose la perturbe, que ce soit sur le plan structurel, biochimique ou psychologique. Un blocage vertébral, une situation de stress non gérée, une sensibilité à une substance ou tout autre déséquilibre physique ou mental, peuvent être ainsi mis en évidence, puis améliorés ou corrigés grâce au test musculaire.

C’est une méthode, née dans les années 60 aux U.S.A., pour renforcer ou rétablir la santé et la vitalité d’une personne sur le plan physique, mental,énergétique et émotionnel. Cette méthode rétablit ou développe les multiples potentiels d’une personne.

Avec la médecine chinoise, Il est possible d’établir des liens entre le système musculaire, le système énergétique et le système organique du corps. La kinésiologie par le test musculaire fait un pont entre la technicité moderne et la sagesse ancestrale.

À Corps Mémoire®, nous formons les élèves aux trois techniques de base de la kinésiologie.

PDF - 279.4 ko

Aller vers "Pleine Forme"