fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression envoyer l'article par mail title=

Pleine Forme®

Les formations Apprentissage Pleine Forme

Nous proposons un ateliers de deux jours d’Initiation à l’Apprentissage Pleine Forme® pour vous familiariser avec le concept et pratiquer les exercices. C’est un atelier a lieu régulièrement à Paris (sur demande de groupe en province). Il permet de changer votre relation à l’apprentissage : en améliorant la relation au corps et au mouvement, il change la relation à l’apprentissage. Ce séminaire de 2 jours permet de découvrir la puissance du concept, de s’approprier le jeu Rallye Pleine Forme® et les mécanismes pédagogiques et physiologiques. C’est le plus adapté pour « faire connaissance » avec le concept Pleine Forme®.

Les Ateliers "Mon Corps Mon Ami" d’une journée sont des compléments et sont nés à la suite.

Ce séminaire d’initiation est un pré requis une formation plus longue.Soit uniquement pour aider les enfants en difficultés formation APF(5 week-ends) ou la formation plus approfondie Intégration Ressources Corps Mémoire®(voir les pages précédentes)

Comment cette formation est-elle née ?

À la suite des résultats obtenus par la technique APF, à la maison par le jeu, en classe avec la Pédagogie Pleine Forme® mais surtout par les séances individuelles avec les enfants en grande difficulté. Les résultats positifs ont porté sur les difficultés scolaires : attention, mémorisation, concentration, organisation ou de façon plus précise, difficulté de lecture, d’écriture, de calcul. Ils ont porté également sur des difficultés comportementales qui génèrent souvent des difficultés scolaires.

De nombreuses personnes (des parents, des grands-parents d’abord et puis des institutrices, des éducateurs, des orthophonistes) nous ont demandé à approfondir cette technique pour aider les enfants. ’est ainsi que sont nés les "clubs Pleine Forme®"

À qui ce concept apporte-t-il un mieux-être ?

  • À tous les enfants en difficulté scolaire quelle qu’en soit la cause.
  • Aux enfants vivant des situations difficiles (deuils, séparations…).
  • Aux enfants dits « à problèmes » :
    • Les enfants dans la lune, sont souvent des enfants intelligents mais qui ont pris, de façon totalement incontrôlable, l’habitude « d’être ailleurs » dès que quelque chose ne se passe pas comme ils le souhaitent.
    • Les hyperactifs, sont des enfants dont les circuits neurologiques sont perturbés et qui transforment toutes les informations en mouvement au lieu de les réguler. Ils sont en général irritables, impatients et mal disposés avec un besoin de satisfaction immédiate.
    • Les carencés affectifs qui sont soit des enfants dont le fonctionnement cérébral leur interdit l’accès aux émotions étant alors des inhibés qui n’osent pas, soit au contraire, des enfants débordés par des émotions qui les submergent et les empêchent de penser et d’agir correctement.
      Ces trois attitudes (enfants dans la lune, hyperactifs, carencés affectifs) sont très préjudiciables à l’apprentissage et vont jusqu’à le rendre impossible : l’enfant « n’imprime pas les informations ».

L’approche Apprentissage Pleine Forme®, par la déprogrammation des « stress profonds », vécus in-utéro et au moment de la naissance, permet de lever et d’améliorer considérablement ces comportements.

PDF - 192.4 ko
Objectifs des mouvements

APF Initiation

Aller vers "Ateliers"