fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression envoyer l'article par mail title=

Personnel

Les séances individuelles sont une, aide dans tous les domaines de la vie où le stress nous empêche de nous adapter aux changements et d’évoluer de façon optimale.

Or le stress est un vrai problème de société, un fléau même. Notre civilisation basée sur le profit et le rendement contribue à favoriser les situations inextricables du toujours plus.

Le stress nous guette dans toutes nos activités personnelles et professionnelles et également dans nos rythmes et nos conditions de vie.

PDF - 419.1 ko
Document principal personnel

Finalités des séances individuelles

Les séances individuelles permettent d’améliorer notre relation au corps, de retrouver nos sensations, nos émotions et de se comprendre mieux. Elles nous permettent ainsi de retrouver progressivement notre sécurité affective de base dans toutes les situations de la vie.

Elles sont bénéfiques aux enfants comme aux adultes, elles favorisent l’apprentissage scolaire, la reconversion professionnelle, les performances personnelles, l’efficacité relationnelle, les relations parents/enfants, manager/collaborateur etc.

Ce travail permet aux enfants comme aux adultes de récupérer les étapes manquantes de l’apprentissage qui ont pu apparaître dès la conception, et durant la vie intra-utérine et naissance.

Notre évolution est déjà impactée par notre vécu intra-utérin, les nouveaux schémas que nous développons sans cesse le sont également.

Le but de cet apprentissage est d’abord le développement des capacités transversales qui font de nous des êtres humains heureux de vivre, libres et responsables.

Cette évolution commence à la conception et se poursuit tout au long de la vie par une adaptation à la vie constante, légère et joyeuse.

Dans la première partie de sa vie l’homme apprend en se construisant : Il est d’abord un embryon, un fœtus et à la naissance un bébé, un enfant, un adolescent, pour devenir adulte et chaque période a ses apprentissages propres et ses "ratés "propres.

Tout cela se passe dans un milieu spécifique, à une période donnée de l’histoire, ce qui fait que chaque être humain est unique.

La capacité d’évolution et d’adaptation de chacun est le reflet de son histoire. Lointaine au départ, celle de l’humanité, de sa race, de ses ancêtres. Plus proche ensuite, celle de sa famille, de son lieu de vie, et plus proche encore celle de ses géniteurs. Et tout cela nous constitue et est présent en nous, dans notre ADN.

Pour les enfants et les étudiants :

  1. Elles améliorent les capacités d’apprentissagedues à des problèmes de l’enfance (difficultés d’apprentissage de la lecture, de l’écriture, des mathématiques, des langues, de la compréhension, de la mémoire, de la concentration, etc.)
  2. Elles modifient les comportements chez les enfants « dans la lune », les hyperactifs, les opposants, les carencés affectifs, etc.
  3. Elles permettent une meilleure gestion des stress profonds liés à la préparation des concours ou et aux examens
  4. Elles optimisent les performances scolaires, artistiques, sportives, en augmentant les performances personnelles intellectuelles, etc.

Pour les adultes :

  1. Elles apportent une meilleure adaptation dans toute situation difficile, (personnelle ou professionnelle).
  2. Elles améliorent les performances sportives et artistiques.
  3. Elles permettent une meilleure gestion du stress face aux examens, épreuves de recrutement et sélections de tous ordres.
  4. Elles nous permettent de dépasser les peurs, le découragement, les angoisses, la dépression, le manque de confiance, la timidité, l’agressivité, les phobies et les dépendances de tous types.
  5. Elles apportent une meilleure adaptation aux changements brutaux que réserve la vie tels que les séparations, le chômage, le divorce, le deuil…
  6. Elles apportent des changements posturaux, des changements comportementaux en développant une meilleure relation au corps

Déroulement d’une séance

La personne vient consulter un Praticien Corps Mémoire afin de trouver une issue à son mal-être. Un objectif de travail précis est déterminé en priorité, à l’aide du test musculaire.

La séance consiste, toujours par le test musculaire de précision, à retrouver le stress initial qui a généré le problème qui vous préocupe, puis à libérer soit une perte d’énergie, un blocage d’énergie, soit le stress émotionnel, soit le blocage dans l’organisation cérébrale ou dans la posture.

Ensuite, le test permet de chercher et de trouver les corrections qui vont apporter la compréhension et le changement. La personne découvre alors, en elle, des ressources insoupçonnées.

La deuxième partie de la séance permet le plus souvent à la personne de mesurer immédiatement les changements à envisager dans sa vie présente en lui donnant l’énergie pour le faire.

Séance après séance, le consultant devient de plus en plus conscient de ses limites. Les causes en sont toujours des comportements de survie, mis en place à un moment précis de son existence et qu’il répète involontairement, alors qu’ils ne lui sont plus profitables.

Une des particularités de cette technique est de pratiquer des pré activités et des post activités qui permettent de ressentir les changements que la séance a opérés.

Nous disposons d’un vaste choix de protocoles agissant sur différents problèmes tels que :

  • Les angoisses, l’insomnie, le stress en période d’examen ou de surcroît d’activité.
  • Les difficultés d’apprentissage, de concentration, de mémorisation, manque de motivation au travail scolaire.
  • Les problèmes de posture douloureuse.
  • Le besoin de précision dans les gestes.

Trouver une issue au mal-être, à une souffrance physique ou mentale, à une situation de stress non gérée, un blocage structurel, énergétique ou émotionnel, un conflit physique ou psychologique, un conditionnement issu du passé ou tout autre déséquilibre, peuvent être ainsi révélés par le test musculaire et corrigés.

PDF - 44.6 ko
Comment en êtes-vous arrivés là ?
PDF - 251.6 ko
Le fonctionnement du cerveau
PDF - 312.4 ko
L’enfant symptôme (2)
Flash Video - 1 Mo
Récession d’âge

Aller vers "Optimisation"