fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression envoyer l'article par mail title=

Libérons-nous de nos stress profonds

Tout le long de la vie, nous ne cessons d’apprendre et nous devons pour cela nous adapter constamment à ce qu’elle nous présente. Parfois, le stress s’interpose dans notre évolution et nos apprentissages s’en trouvent perturbés. C’est ce que nous appellerons des stress profonds. A partir de là, nous rencontrons des difficultés qui peuvent être scolaires, professionnelles, relationnelles, affectives et pour finir physiques.

De la conception à la naissance et pendant toute la petite enfance, nous sommes sujets à des expériences parfois négatives. Et ces stress profonds influencent très profondément nos comportements à venir. Il est nécessaire pour changer durablement ces comportements d’entrer en contact direct avec les stress primordiaux. Les informations non conscientes concernant ces stress sont "enfermées" dans nos mémoires cellulaires et seules les thérapies psycho-corporelles permettent d’en dévoiler la nature, la cause et le moment exact de leur survenue. Une fois le dialogue rétablit entre le corps et la conscience, nous pouvons à nouveau accéder à de nouvelles perspectives d’évolution.

Françoise Tainon, kinésithérapeute D.E. pendant plus de 30 ans, fondatrice de l’école Corps Mémoire© depuis 15 ans, thérapeute psycho-corporelle, enseignante, nous propose de partager sa passion pour les incidences du stress sur la posture, le mouvement, les comportements et les apprentissages. Elle démontre ici sa technique de libération des stress les plus profonds et les résultats obtenus.