fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression envoyer l'article par mail title=

Formation psychocorporelle A.C.M CONCEPT

La formation A.C.M Concept est plus que l’apprentissage technique et théorique. Par une pédagogie nouvelle elle améliore la relation au corps, la capacité d’apprendre et toutes les performances personnelles et professionnelles. c’est aussi un travail personnel impliquant et cela en fait une formation au mieux-être très complète.

MIEUX SE COMPRENDRE C’EST MIEUX COMPRENDRE L’AUTRE.

La formation Intégration ressources Corps Mémoire® est une formation professionnelle et un cadeau de mieux être pour soi.

PDF - 312.7 ko
170307 Qui Sommes Nous
PDF - 432.9 ko
Flyer 2018-2019

L’objectif de la formation A.C.M concept

- Diminuer le stress.
- Améliorer la confiance en soi.
- Comprendre ses mécanismes personnels.
- Intégrer l’alternance des deux hémisphères cérébraux.
- Intégrer la coordination corps/cerveau.
- Changer sa relation au corps
- Harmoniser les tensions musculaires : Équilibration posturale.Stimulation des grandes fonctions organiques (vasculaires, lymphatiques, nerveuses et énergétiques).
- Changer sa relation à l’apprentissage.
- Apprendre le travail d’accompagnement à « l’intégration Ressources Corps Mémoire »
- Améliorer l’efficacité relationnelle et ses capacités transversales
- Activer sa créativité.
- Exploiter ses possibilités d’évolution personnelle, accroître son adaptabilité et trouver la verticalité qui permet d’accéder à la transcendance et à l’unité.

LA FORMATION A.C.M. CONCEPT

Le premier CYCLE (Une session par an, plusieures dates de départ par session). Départ de la session en février/mars

Le second CYCLE Les dates et les programmes vous seront donnés ultérieurement. Examen de Praticien de premier cycle « Intégration Ressources Corps Mémoire ». Le second module est suivi de 4 jours résidentiels : Matrice 1.

Le troisième CYCLE Les dates et les programmes vous seront donnés ultérieurement. L’examen de fin de troisième cycle Praticien Professionnel « Intégration Ressources Corps Mémoire » est un mémoire. Le second module est suivi de 4 jours résidentiels : Matrice 2.

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter :

METHODES PEDAGOGIQUES

- Une méthode originale et novatrice : la libération des stress profonds® concept l’intégration Ressources Corps Mémoire.
- Apprentissage Pleine Forme ®.
- Santé par le toucher (John Thie).
- Libération des stress émotionnels par la récession d’âge.
- Référentiel des matrices fondamentales (S. Groff).
- Référentiel des chaînes musculaires GDS. Nous incluons dans le cycle 2 et 3 une approche des réflexes archaïques de la petite enfances, de la reprogrammation de l’ADN et de la psycho morphologie associée, du massage ayurvédique, des cuirasses de Reich, de l’énéagramme Soufi, et un travail musculo-articulaire approfondi, les ressources intégrales de Wilber.
- Cette méthode inclut :
- Travail en binôme.
- Travail de groupe visant à développer l’écoute et l’expression psycho corporelle et l’aspect ludique de la communication réussie.
- Uncontrôle immédiat des résultats.
- Toutes les approches enseignées sont expérimentées par chacun des stagiaires.
- L’engagement dans une session donne aux participants une unité de niveau technique et un apprentissage dans une dynamique de groupe avec suivi individuel obligatoire.
- L’échange et le partage des expériences concrètes, des compréhensions, des modifications physiques et personnelles apportent un enrichissement collectif.
- Cette formation nécessite une implication personnelle pendant les séminaires.

C’est aussi un autre regard sur les comportements humains et les symptômes.

Symptômes et mal-être sont le signal d’alarme d’une mauvaise communication entre le conscient et l’inconscient de l’individu. Ce dernier a sa part de responsabilité et parallèlement porte en lui sa capacité d’auto guérison (souvent nous ignorons les deux !). Ce travail demande une implication personnelle complète, ce qui en fait une technique de libération émotionnelle et comportementale très efficace. Cette implication personnelle est une vraie transformation intérieure rendant la personne plus libre, plus vraie, capable de faire des choix personnels. Le groupe permet de voir en chacun un miroir, il est plus facile de voir sur l’autre que sur soi, ce qui accélère la motivation au changement. le travail en binôme apporte aussi beaucoup de compréhension sur notre manière personnelle de donner et recevoir.

Identifier, reconnaître, permet de dépasser les problèmes et les comportements.

Le test nous fait accéder aux informations enfouies dans la mémoire de notre corps et retrouver dans notre passé l’origine des blocages qui nous empêchent aujourd’hui l’accès à toutes nos ressources. Il permet aussi d’aller au-delà des limites dans lesquelles nous nous sommes enfermés par survie. Il précise la nature des voies énergétiques perturbées (méridiens), les émotions impliquées et le moment de notre vie où, pour survivre, nous avons adopté un tel comportement qui continue à se répéter sans raison apparente. Le test musculaire, enfin, permet de vérifier que nous disposons de toute notre énergie pour mettre en place les changements positifs.

PDF - 46.1 ko
Cycles de formation
PDF - 154.6 ko
Praticien et praticien professionnel Corps Mémoire

Aller vers "Kinésiologie"